Ayant envie de faire un peu d'exercice, et d'essayer de perdre quelques kilos, trois compères Jean Bourlier la quarantaine, Françis Bidault la trentaine, et Luc Gazengel un peu plus de vingt ans, à l'automne 94 décident de courir le midi aux alentours de la société. Le rendez- vous est pris, nos trois comparses s'élancent régulièrement et commencent à augmenter les distances. Le magasin général fait office de vestiaire et les douches de la société sont très appréciées après l'effort. Ils s'aventurent dans les courses de la région (Léves, Le Coudray, Amilly,Magny) et se sont même achetés un maillot identique l'esprit d'équipe était installé.
 
Aux équipements clients un ancien coureur, Dominique Noyelle, avait repéré le groupe et ne tarda pas à les rejoindre, il entraîna dans son sillage Didier Baudoin, Sylvain Hamard. D'autres personnes qui couraient dans leur coin ont rejoint le groupe (A. Collodel, T Mollichon, A Chuop, C et F Llanes, P Jeanson).
   

Fort de ce succès début 95 la création de la section jogging est demandée à la secrétaire du C.E Anne Marie Wade.

Un bureau est constitué :

Président: Jean Bourlier,
Secrétaire : Béatrice Le Lan
Trésorier : Patrick Jeanson.

Pour s'identifier dans les courses des maillots sont commandés et le petit groupe ne tarde pas à se faire remarquer par le dynamisme, et les résultats en remportant des challenges par équipe (Epernon, Cloyes, Chartres).

A la fin de l'année 95, la section compte 46 adhérents dont une championne départementale Marie-France Malgat. Adrien Collodel remplace Béatrice au secrétariat et informatise les résultats, et le classement interne qui repose sur la participation, la performance et les kilomètres parcourus.

   
En septembre 96 la revue Jogging international consacrera une page à la section, Adrien illustrera dans les mois suivant les articles de ce mensuel et fera même la couverture en décembre 96. La presse locale publie régulièrement des articles sur la section.
14 coureurs participent en novembre 97 au marathon de New-York
 
   

De nombreuses autres courses ont été courues jusqu'à un 246 km le Spartathlon à faire en moins de 36H, tenté par Christian Savigny.
Actuellement 25 coureurs sont marathoniens dont 2 femmes, les 2 sœurs, M.F Malgat 3h23'15'', Marie-Claire Gagnebien 3H37'45'' .

Le record absolu est de 3h03'57'' établi par Christian Savigny à Chambord en avril 1998.
La section est ouverte aux salariés et conjoint ainsi qu'à leurs enfants de 16 à 20 ans.

  Retour haut de page
Livre d'Or La page reservee aux coureurs plan du site